La cinquième journée des play-offs de la Ligue 1 Illico Cash approche à grands pas, et l’AS Maniema Union se prépare à livrer une rencontre décisive ce jeudi 8 mai 2025 contre SM Sanga Balende. Le coup d’envoi sera donné à 13h 00 (heure de Kinshasa) et 14h 00 (heure de Kindu) au Stade des Martyrs.
Les hommes de Kindu, actuellement deuxièmes au classement provisoire avec 9 points, auront pour objectif de consolider leur position et maintenir la pression sur le leader, FC Les Aigles du Congo, qui trône en tête avec 12 points après un parcours sans faute (4 victoires en 4 matchs). Une victoire contre Sanga Balende, lanterne rouge du classement, semble impérative pour rester dans la course au titre et à la qualification pour la Ligue des Champions CAF.
Les enjeux sont clairs, une victoire permettrait à Maniema Union de rester dans le trio de tête, voire de se rapprocher du sommet si Les Aigles du Congo venaient à trébucher lors de leurs prochaines sorties. En face, Sanga Balende n’a plus le droit à l’erreur après deux défaites et devra se battre pour ne pas sombrer davantage dans les profondeurs du classement

Voici le classement province de la phase des plays-offs
- FC Les Aigles du Congo – 12 pts (+9)
- AS Maniema Union – 9 pts (+3)
- TP Mazembe – 9 pts (+1)
- FC St Eloi Lupopo – 6 pts (1 match en moins)
- CS Don Bosco – 6 pts
- AS Simba – 4 pts
- AC Rangers – 4 pts
- AS VClub – 3 pts
- DCMP – 3 pts (1 match en moins)
- FC Tanganyika – 3 pts
- SM Sanga Balende – 0 pt (2 matchs seulement)
- AF Anges Verts – 0 pt (-9)