La 8e journée des play-offs de la Linafoot se joue ce week-end des 17 et 18 mai 2025. À Kinshasa comme à Lubumbashi, six rencontres sont programmées avec de forts enjeux pour les leaders comme pour les équipes en bas du tableau. Voici les affiches, classées selon la position actuelle de chaque équipe.
Le samedi 17 mai à 13h 30 au Stade Tata Raphaël de Kinshasa, Don Bosco, deuxième avec 15 points en 7 matchs, vise la première place provisoire. En face, Sanga Balende (11e, 2 pts) n’a plus le droit à l’erreur s’il veut éviter la dernière place.
Après cette rencontre, à 15h 30, ce stade sera le théâtre d’une autre rencontre. Peinant à trouver le rythme, le TP Mazembe (6e, 9 pts) espère renouer avec le podium et doit s’imposer pour rester dans la course à l’Afrique.
Toujours dans la capitale congolaise, cette fois au Stade des Martyrs, le classico kinois sera au rendez-vous avec un fort enjeu entre l’AS Vclub et le Daring Club Motema Pembe. Les Moscovites (5e, 10 pts) jouent une place dans le top 3. Les Immaculés (7e, 6 pts) sont à la relance et veulent se rapprocher des meilleures formations.
Le dimanche 18 mai, pour la suite de la compétition, Anges Verts, promu cette saison, aura l’occasion de se relancer contre une équipe de Simba qui revient également d’une défaite contre l’AS Vclub. Dernier avec un seul point, Anges Verts joue pour sa survie. Simba (9e, 5 pts) n’est pas loin, mais une défaite pourrait l’engloutir dans la lutte pour les interclubs de la CAF.

Après cette rencontre, les Aigles du Congo affrontent le FC Saint Éloi Lupopo. C’est l’affiche du week-end. Les Aigles du Congo, leaders (15 pts en 6 matchs), reçoivent Lupopo (4e, 12 pts en 5 matchs) dans une rencontre qui pourrait rebattre les cartes du haut du tableau.
À Lubumbashi, au Stade Kibassa Maliba, un autre grand match est au programme et mettra aux prises le FC Tanganyika à l’AS Maniema Union. Tanganyika (8e, 6 pts) lutte pour sortir de la zone rouge. En face, Maniema Union (3e, 15 pts) peut prendre seul la tête du classement en cas de victoire.
Voici le classement avant la 8e journée :
- FC Les Aigles du Congo – 15 pts
- CS Don Bosco – 15 pts
- AS Maniema Union – 15 pts
- FC Saint Éloi Lupopo – 12 pts
- AS Vita Club – 10 pts
- TP Mazembe – 9 pts
- DCMP – 6 pts
- FC Tanganyika – 6 pts
- AS Simba – 5 pts
- AC Rangers – 5 pts
- SM Sanga Balende – 2 pts
- AF Anges Verts – 1 pt