Un corps sans vie a été découvert par un passant la matinée de ce mercredi 16 avril 2025 dans la cellule Kahondo au quartier Rughenda en commune de Bulengera dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).
Il s’agit d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, abattu par des inconnus avant d’être jeté le long de la route. D’après les premières observations de la société civile, des traces de lutte sont visibles sur le corps de la victime.
« C’était tôt le matin que le premier passant a constaté le corps sans vie jeté dans un rond-point. Selon les premières observations, cette personne aurait été assassinée par des inconnus car elle présente des blessures, » indique John Kameta, président des forces vives de Bulengera.

Selon des habitants, de forts bruits ont été entendus aux environs de 3 h au même lieu. Le jeune aurait été tué dans la cellule Matsinde puis tiré jusqu’à Kahondo dans le même quartier.
Les auteurs de cet acte restent inconnus. John Kameta appelle à des enquêtes approfondies pour les arrêter. Ce énième cas de découverte macabre interpelle les autorités compétentes sur la montée de l’insécurité urbaine.
Signalons que l’homme assassiné habitait une autre cellule de Kikurutsu dans le quartier Kitulu en commune de Mususa.