L’agglomération de Buabo centre dans le territoire de Masisi reste sous contrôle des rebelles du M23, contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux faisant état d’une probable réoccupation par les résistants Wazalendo.
Selon un témoin de la place, sous couvert d’anonymat, Buabo centre est maintenue par les rebelles du M23 et aucune forme d’affrontement n’a été signalée dans cette partie du territoire de Masisi depuis maintenant plusieurs jours.
Cet habitant ajoute que le calme règne dans l’agglomération et les activités se poursuivent comme d’habitude, signe d’une accalmie dans la région.

Néanmoins, il évoque quelques affrontements enregistrés dimanche dernier sur la colline Kasopo, à la limite entre Masisi et Walikale.
« Buabo est toujours sous contrôle du M23. C’est depuis vendredi de la semaine dernière qu’ils ont pris le contrôle de cette zone. Aucune forme d’affrontement dans la zone, à part les affrontements de dimanche dernier sur la colline Kasopo où les Wazalendo avaient repoussé les rebelles du M23, » témoigne un habitant sous anonymat.
La semaine dernière a été caractérisée par un calme relatif dans le centre de Buabo où les rebelles exercent leur contrôle.