Ce mardi 3 janvier 2023, c’était la présentation officielle du nouvel entraîneur du DC Virunga devant les joueurs et supporters au stade de l’unité. Todet Mbweki Farini signe un contrat d’objectif chez les montagnards.
Je sais que l’objectif du comité est d’amener Virunga en ligue1. Mais nous présentement on va se fixer l’objectif de jouer le play-off. Nous essayons de faire le mieux possible pour être dans les quatre premiers. Je sais que c’est très très difficile il faut d’abord reconstruire l’équipe. Mettre en place une équipe qui sera capable d’atteindre cet objectif et après la cohérence, le spectacle. Je sais que c’est difficile mais on va essayer de combiner les tous à la fois. » A-t-il dit devant les journalistes sportifs lors de sa présentation.

L’ancien entraîneur de chaux sport signe son Come-back Chez les montagnards après sa démission sur le banc touche du rival éternel, l’As Kabasha. Todet Mbweki Farini n’a pas à cette occasion passée par le dos de la cuillère pour louer les efforts ses prédécesseurs limogés pour insuffisance de résultats.
« Virunga est Cinquième. Je tiens à féliciter le staff qui est passé avant moi, ils ont atteint la cinquième possible. » A-t-il dit.
Ancien joueur de Brésil AC de goma, Todet Farini est passé par Capaco de béni, l’As Nyuki de butembo, l’As Dauphin noir de goma, l’As Bwendera, le DC Virunga, chaux sport et L’As Kabasha. Visiblement, cet entraîneur est le technicien le plus sollicité dans la partie orientale du pays.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Kisangani : Mission de contrôle des militaires inactifs dans la 3ᵉ zone de défense
- Le Niger annonce son retrait de l’Organisation Internationale de la Francophonie
- Guerre M23 : La RDC demande des sanctions plus robustes contre le Rwanda
- Linafoot : Don Bosco cale devant Blessing FC
- Walikale : Affrontements signalés sur l’axe Kibua-Mpofi