Cristiano Ronaldo a vécu un moment historique lors de sa présentation au Mrsool Park comme joueur officiel de d’Al-Nassr. Les amoureux du football vont suivre désormais la légende vivante en Arabie saoudite.
Avant sa présentation officielle dans le stade du club plein a craquer comme un œuf, la star pourtugaise était devant les journalistes pour animer une conférence de presse. Il a donc lâché ses premiers mots depuis sa signature de contrat historique de 200 M€ qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive sur le vieux continent.

« Je me sens bien, je suis si fier d’avoir pris cette grande décision dans ma vie. Mon travail est fini en Europe, j’ai joué dans les plus grands clubs en Europe. Maintenant, c’est un challenge et je suis heureux qu’Al-Nassr m’ait donné cette opportunité. Pas que pour le football, mais pour les futures générations. C’est un challenge, mais je suis ravi. Ma famille est heureuse aussi. Quand j’ai pris la décision, ma famille et mes enfants m’ont soutenu. L’accueil d’hier était incroyable », a déclaré le joueur qui a rejoint son nouveau club ce lundi 2 janvier 2023.
Passé par le sporing Cp, Manchester United, le Real de Madrid et la Juventus de Turin pour un total de 701 buts en 949 matches joués, Cristiano a écrit toute une histoire avec les clubs du vieux continent et sa sélection nationale. Auteur de 196 sélections et 118 buts avec le Portugal, CR7 s’est aussi exprimé sur sa motivation de quitter le continent européen.

» C’est une grande opportunité, pas que dans le foot, mais aussi pour changer les mentalités des nouvelles générations. J’ai eu plusieurs offres en Europe, au Brésil, en Australie, en MLS et même au Portugal. Beaucoup de clubs ont essayé de me signer. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. C’est une chance d’aider au développement de beaucoup de choses, dont le football féminin. Donner une vision différente du pays, du football. C’est pourquoi j’ai accepté cette opportunité. « Va-t-il expliqué. Une nouvelle page s’ouvre donc pour Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite après une très longue et grande carrière sur le continent européen.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Mondial 2026 : Qualification du Japon avant la fin des éliminatoires
- Nord-Kivu : Pour les FARDC, la présence du M23-AFC à Walikale vise les minerais
- RDC : Les léopards chutent face au Sénégal en amical
- Minembwe : Reprise des combats entre Twirwaneho et Mai-Mai Wazalendo à Mukoko
- RDC : L’AFC-M23 revendique la prise de Walikale Centre