Le retour de l’entraîneur Todet Farini sur le banc de l’Association sportive Kabasha de Goma aura été d’une courte durée. Le technicien congolais récemment nommé pour combler la démission de l’entraîneur Abdoul Sengamayi s’est séparé aussi avec le club vert et noir ce lundi 26 décembre 2022.
Venu au mois d’octobre en provenance de chaux sport du Sud Kivu, l’Ancien entraîneur de l’As Dauphin noir évoque les raisons de convenances personnelles dans sa lettre de démission.C’est un coup dur donc pour l’As Kabasha qui se sépare avec deux entraîneurs dans une phase aller de la compétition.

Avant l’entame de la phase retour, l’équipe championne du Congo de 2005 devra donc se trouver un nouvel entraîneur et un attaquant pour combler le départ de son avant-centre Tedja Wanumbi. Le co-meilleur buteur de la ligue2 avec 8buts a paraphé un contrat dont la durée n’a pas jusque-là été révélé à la presse chez les Tricolores de l’AS Dauphin noir.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Sud-Kivu : l’AFC/M23 accuse Kinshasa de bombardements dans les Hauts-Plateaux de Minembwe
- RDC : plus de la moitié des ressortissants accueillis des États-Unis déjà repartis
- Tour du Cameroun : les Léopards de la RDC en recul à la 3e étape
- Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita plaide pour des forces locales encadrées face aux ADF
- Mondial 2026 : les Léopards affûtent leur préparation à Malaga
