L’artiste congolais Héritier Watanabe sera en Angola pour une nouvelle production à l’occasion de la fête du nouvel an ce dimanche 1 janvier 2023. Un concert qui pourra lancer la nouvelle année civile du dernier fils de l’orchestre Wenge Musica maison mère après son concert historique au stade des martyrs de la Pentecôte ce 25 décembre 2022.
Un événement qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la musique congolaise actuellement. Selon certains amoureux de la musique de la RDC, Héritier Bondongo Kabeya de son vrai nom a réussi le pari de défier Fally Ipupa qui revient d’une prestation Xxl dans ce Stade anciennement connu sous le nom de stade Kamanyola au mois d’octobre et pour d’autres le chanteur, danseur et auteur-compositeur-interprète congolais à tout simplement échoué en comparant son public et celui de son prédécesseur artiste.

Si Francis Dibaya un élément clé du management de l’artiste congolais Héritier Watanabe a posté leur photo ce Mardi 26 décembre 2022 annonçant un nouveau concert au stade des martyrs le 27 août de la nouvelle année, les sympathisants de leurs côtés patientent la confirmation de ce come-back au stade mythique du pays des léopards. Précisons que l’auteur de l’album Mi-ange Mi-démon s’est fait connaître grâce à son intégration au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason durant 16 ans, jusqu’à son départ.
Georges Ben Muhima