Tout en saluant les efforts de la nouvelle unité de patrouille dénommée Tigré, déployée récemment à Bunia et qui a permis de réduire sensiblement le taux de criminalité urbaine observé ces derniers mois, le maire de la ville, Jean Bosco Mbuyi Nkola, alerte sur des menaces d’attaque persistantes.
Le commissaire supérieur principal indique que la ville de Bunia reste sous menace, notamment dans les quartiers Kindia et Rwankole, situés en périphérie. Lors d’une sortie médiatique ce mercredi, l’autorité urbaine a appelé la population à la vigilance afin de prévenir toute éventuelle attaque.
![La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri fait face à la montée des cas de criminalité.[Photo d'illustration]](http://kivumorningpost.com/wp-content/uploads/2024/01/Bunia-3-jpg.webp)
« Bien sûr qu’il y a une accalmie, mais nous ne devons pas dormir. La ville est toujours sous menace du côté de Kindia et Rwankole. Nous devons ouvrir les yeux, car quelque chose se prépare. Je demande donc à la population d’être vigilante », a-t-il déclaré.
Cette alerte du maire intervient après plusieurs mises en garde similaires lancées ces derniers mois par le porte-parole des FARDC, évoquant des risques d’incursions dans la région.

