Le Tournoi de la Paix, organisé par l’AFC M23 en faveur des équipes de Goma après environ cinq mois sans activité sportive, connaîtra son épilogue ce dimanche 15 juin 2025 au stade de l’Unité.
Lors de la deuxième demi-finale disputée ce jeudi 12 juin, l’AS Kabasha s’est imposée face à l’AS Dauphin Noir dans une rencontre très disputée (1-0). Poussée par son public, l’AS Kabasha a inscrit l’unique but du match à la 70e minute, sur un coup franc bien exécuté par Bizimungu JC, qui a trompé la vigilance du portier Arnold Matumele.
Grâce à cette victoire, l’AS Kabasha rejoint Goma Sport en finale. Ce dernier s’était qualifié la veille en éliminant le Daring Club Virunga lors de la séance des tirs au but, dans la première demi-finale jouée le mercredi 11 juin.

Avant cette grande finale très attendue, la petite finale opposera l’AS Dauphin Noir au Daring Club Virunga, ce samedi 14 juin, toujours au stade de l’Unité.
À noter que le vainqueur de ce tournoi empochera une somme de 1.000 dollars. Le finaliste malheureux recevra 850 dollars, la troisième équipe 750 dollars, la quatrième 650 dollars. Enfin, les trois clubs éliminés au premier tour, Goal FC, FC Mwangaza et DC Espoir, repartiront chacun avec 500 dollars.