Les affiches du dernier carré du Tournoi de la Paix, initié par les autorités de l’AFC M23 à Goma, sont désormais connues.
Lancé le 8 juin au stade de l’Unité, le tournoi a débuté avec les qualifications du DC Virunga, vainqueur de Kivu United (1-0), et de l’AS Kabasha, qui a battu le DC Espoir aux tirs au but (4-3) après un match nul (0-0).
La compétition a continué le 9 juin avec deux autres rencontres décisives.
Dans le premier match, le FC Goma Sport, issu du championnat local, a surpris en battant le FC Mwangaza, représentant de la Ligue 2 (zone Est B), sur le score de 2-1. Béthanie Ikamba, fils de l’ancien gardien Ikamba Lems, a ouvert le score de la tête dès les premières minutes.

Cette victoire permet à Goma Sport d’accéder aux demi-finales, où il affrontera le DC Virunga le 11 juin 2025.
Dans la seconde rencontre, l’AS Dauphin Noir, seul représentant du Nord-Kivu en Ligue 1, a dominé une équipe affaiblie de Goal Académie, qui a perdu plusieurs joueurs. Dauphin Noir s’est imposé 4-0.
Ainsi, Dauphin Noir retrouvera l’AS Kabasha en demi-finale le 12 juin dans un choc très attendu.
Les vainqueurs des demi-finales s’affronteront en finale le 14 juin au stade de l’Unité, en présence des autorités de l’AFC M23, dont le gouverneur Bahati Musanga Erasto et d’autres responsables.