Deux personnes sont mortes et une autre grièvement blessée lors d’un accident de circulation survenu à Kasengesi, précisément à l’entrée Nzulo, la soirée du lundi 9 juin 2025, en groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde, territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Selon les témoins, c’était vers 16h que deux motards, circulant en sens contraire, se sont heurtés en raison de leur vive allure près de l’entrée Nzulo à Kasengesi.
Le motard Niramure Amisi Fidèle et son client, qui venaient de Kitshanga pour Goma, ont perdu la vie, l’un sur place et le client à l’hôpital CBCA Ndosho où il a succombé à ses blessures.
La personne blessée, avec qui ils se sont heurtés après l’éclatement de son pneu avant, reçoit des soins médicaux dans une structure sanitaire de Goma.

« Je suis arrivé sur les lieux hier alors que toutes les victimes étaient encore par terre. C’est le motard Amisi qui est décédé en premier, sa tête ayant été complètement touchée. Son client était aussi gravement blessé, et l’autre motard provenait de Goma pour Sake. Peu après, nous avons appris la mort de la deuxième personne, le client d’Amisi, déjà à l’hôpital de Ndosho. Il y a d’abord eu l’éclatement du pneu d’Amisi, puis le déséquilibre qui a causé cet accident. C’est à Kasengesi, près de l’entrée Nzulo », témoigne un usager de cette route.
La mort de ce fils du territoire de Masisi laisse un vide dans les cœurs de ses proches, car il venait de participer à une cérémonie de mariage la semaine passée à Kitshanga.
Ce jeune garçon, étudiant en planification régionale et nationale à l’ISDR-Kitshanga, laisse derrière lui une veuve et deux orphelins.