Le jeune milieu de terrain originaire du Sud-Kivu, Linda Mtang, continue de briller dans la phase des play-offs du championnat national de la RDC (Linafoot). Revenu récemment au pays après un passage au Ghana, Mtang, ancien capitaine de l’AS Dauphin Noir, s’est rapidement imposé comme l’un des piliers du FC Les Aigles du Congo, club basé à Kinshasa.
Ce lundi 9 juin, lors du début de la phase retour, Linda Mtang a inscrit l’unique but de la rencontre face à l’AS VClub dans les toutes dernières secondes de la première période (45+3’). Un but important qui a permis à son équipe de s’imposer et de refroidir les ambitions des Moscovites, relançant Les Aigles du Congo dans la course au titre.
Grâce à sa prestation de grande classe, le jeune international a été logiquement élu Homme du match. Ce but est également son neuvième depuis le début des play-offs, le plaçant à trois longueurs du meilleur buteur actuel, Horso Mwaku du FC Saint Éloi Lupopo, auteur de 12 buts.

Avec cette victoire, Les Aigles du Congo conservent leur deuxième place au classement avec 25 points (+9), à égalité avec le TP Mazembe, qui conserve la tête grâce à une meilleure différence de buts (+11).
La compétition se poursuit ce mardi 10 juin avec quatre rencontres au programme :
À Kinshasa – Stade des Martyrs :
13h00 : AF Anges Verts vs AS Maniema Union
15h30 : DCMP vs AC Rangers
À Lubumbashi – Stade Frédéric Kibassa Maliba :
13h00 : AS Simba vs Sanga Balende
15h00 : FC Tanganyika vs FC Saint Éloi Lupopo