Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Somo Kakule Evariste, séjourne à Kinshasa dans le cadre d’une mission officielle. Hier, mercredi 28 mai 2025, il a rencontré le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics.
Selon la cellule de communication du ministère, Alexis Gisaro Muvunyi a rassuré le gouverneur de son accompagnement. Il était accompagné du député national Patrick Munyomo.
Les deux personnalités ont échangé sur la problématique des infrastructures dans la province du Nord-Kivu. À l’issue de la rencontre, Patrick Munyomo a indiqué que cette réunion était cruciale pour plaider en faveur des infrastructures en délabrement et des projets inachevés.

« Il était question de venir plaider. Il y a des ponts qui ont cédé, des routes inachevées. Vous connaissez le projet de l’aéroport de Mavivi, et pour la province, il doit être achevé. Le ministre d’État nous a rassurés de son accompagnement. Nous sortons satisfaits et croyons que cette collaboration va continuer pour l’intérêt de la province, » a-t-il déclaré.
La situation sécuritaire reste préoccupante dans l’Est du pays. Malgré cela, le gouverneur militaire, le général major Evariste Somo, assure de son intention de travailler d’arrache-pied pour le bien-être de la population de sa juridiction.