L’attaquant congolais Fiston Kalala Mayele a brillamment conclu sa saison en championnat égyptien avec Pyramids FC. Ce mercredi 28 mai, lors de la dernière journée de la Premier League égyptienne, il a marqué un but dans les dernières minutes de la rencontre face à Ceramica Cleopatra.
Entré en jeu à la 80e minute, l’ancien joueur de l’AS Vita Club n’a eu besoin que de cinq minutes pour faire trembler les filets. Il a scellé la large victoire de son équipe (5-1) en inscrivant le dernier but, confirmant ainsi son efficacité devant le but.

Avec cette victoire, Pyramids FC termine la saison à la deuxième place du classement avec 56 points, derrière le champion en titre, Al Ahly (58). Mayele a largement contribué à ce classement avec 8 buts et 2 passes décisives en 23 apparitions cette saison.
La saison n’est pas encore tout à fait terminée pour le Congolais et ses coéquipiers. L’attention est désormais tournée vers la finale retour de la Ligue des champions de la CAF. Après un match nul 1-1 à l’extérieur face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, Pyramids FC aura l’avantage de recevoir à domicile pour tenter de décrocher le premier titre continental de son histoire, ce samedi 1er juin.
Fiston Mayele, en pleine forme, pourrait bien être l’un des atouts majeurs dans cette quête historique.