La tension monte alors que la manche retour des demi-finales de la Ligue des Champions de l’UEFA débute ce mardi 6 mai 2025. Deux géants du football européen, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, sont en lice pour une place en finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
Après un match aller spectaculaire conclu sur le score de 3-3 au stade olympique de Montjuïc, le FC Barcelone se déplace ce mardi 6 mai à San Siro pour affronter l’Inter de Milan. Les hommes d’Hansi Flick devront livrer une prestation solide pour espérer décrocher leur ticket pour la finale. Pour cette rencontre décisive, le patron de l’encadrement technique du club a convoqué un groupe de 23 joueurs. Sont notamment présents les piliers de l’équipe, Robert Lewandowski, Raphinha, Pedri, Gavi, ainsi que la révélation Lamine Yamal. Les jeunes Landry Farré et Noah Darvich figurent également dans le groupe. En revanche, le défenseur Jules Koundé est forfait sur blessure.

Le lendemain, le mercredi 7 mai, le Paris Saint-Germain accueillera Arsenal au Parc des Princes. Fort de sa victoire 1-0 à l’Emirates Stadium grâce à un but d’Ousmane Dembélé, le club de la capitale abordera ce match retour avec l’avantage du score et la confiance. Demi-finaliste la saison passée et finaliste malheureux en 2020 face au Bayern Munich, le PSG espère cette fois aller au bout et enfin inscrire son nom au palmarès de la Ligue des Champions