Le choc tant attendu entre le FC Barcelone et l’Inter Milan a tenu toutes ses promesses ce mercredi 30 avril 2025. Dans un match renversant, les deux géants européens se sont neutralisés sur un score de parité (3-3) au terme d’une rencontre riche en rebondissements. Il faudra attendre le match retour, mardi prochain à San Siro, pour connaître le qualifié pour la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Dès la première minute, Marcus Thuram a surpris tout le Camp Nou en ouvrant le score d’une superbe madjer (0-1). Le Barça n’a pas eu le temps de souffler que Denzel Dumfries, d’un retourné acrobatique exceptionnel, doublait la mise à la 21e minute (0-2), jetant un froid dans le camp des Catalans.
Mais la réaction blaugrana n’a pas tardé. À la 24e minute, Lamine Yamal, brillant, a réduit le score après un récital (1-2), réveillant les siens. La dynamique s’est ensuite inversée, et Ferran Torres a permis au Barça d’égaliser à la 38e minute (2-2). Le match a alors basculé dans un véritable mano à mano.

En seconde période, l’Inter de Milan a repris les devants grâce à un Denzel Dumfries en état de grâce, auteur d’un doublé à la 64e minute (2-3). Mais la réponse du Barça a été immédiate : une frappe lointaine de Raphinha heurtait la barre transversale, rebondissait sur Yann Sommer et terminait sa course au fond des filets (3-3, 65e), un but contre son camp.
Avec ce match nul spectaculaire, les deux équipes laissent planer le suspense sur l’issue de cette double confrontation. L’Inter Milan aura l’avantage du terrain au match retour, mais le Barça a prouvé qu’il pouvait frapper à tout moment. Rendez-vous mardi prochain à Milan pour un nouvel affrontement explosif.