Au moins 30 combattants d’Allied Démocratique Forces (ADF), ont été tués par les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF), en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, dans la partie Est de la RDC.
Les deux forces conjointes ont fait cet exploit sur l’ennemi à Beu près de Boga. C’était la nuit du dimanche à ce lundi 12 décembre 2022.

Cette information est confirmée par le porte-parole de la coalition des armées congolaises et Ougandaises. Outre des assaillants neutralisés, les deux armées ont aussi récupérer plusieurs armes et minutions des mains des ADF.
« Il y a eu destruction d’un campement des ADF/MTM à Beu près de Boga en territoire d’Irumu. Le bilan provisoire fait état de 30 combattants ADF tués. Plusieurs matériels ont été récupérés. Les opérations sont en cours » écrit le lieutenant-colonel Mak Hazukay, dans sa dépêche.
Peu avant cet exploit, les deux forces ont neutralisé un autre commandant des ADF, dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni au Nord-Kivu. Ce dernier mourait après l’arrestation de deux autres rebelles près de Karuruma, en chefferie de Bashu.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Masisi : Trois personnes enlevées dans les champs de Bweru
- RDC : La Croix-Rouge dément le bilan de « 406 corps ramassés au Sud-Kivu »
- Mondial 2026 : Qualification du Japon avant la fin des éliminatoires
- Nord-Kivu : Pour les FARDC, la présence du M23-AFC à Walikale vise les minerais
- RDC : Les léopards chutent face au Sénégal en amical