Le 23 septembre 2022, le Noble art était à l’honneur dans le territoire de Masisi, une organisation de la fondation Jacques Bashali en collaboration avec l’attente urbaine de boxe amateur de la ville de Goma. Après la réussite de cette activité, Le noble art chez les amateurs est de retour cette fois en ville de Goma.
Ce samedi 17 décembre 2022, les pugilistes de la ville de goma et certains du territoire de Masisi qui ambitionnent le professionnalisme seront sur le ring à l’espace Bel-Air à partir de 14h. six clubs de la ville de goma et deux de la cité de sake prendront part à cette compétition.
Un événement qui visiblement va sauver l’année civile du pugilat suite au raté du championnat provincial du Nord Kivu dû à plusieurs raisons. L’attente qui gère le noble art dans la ville de Goma a donc joué au sapeur pompiers pour permettre aux pugilistes de rester réguliers sur le ring.

« Nous appelons tous les amoureux du noble art de venir nous soutenir pour fêter ensemble la fin de cette année en beauté. Nous vous promettons que le spectacle sera au rendez-vous ce week-end » a dit Prince Kyambikwa, secrétaire de l’entente urbaine de boxe en ville de Goma.
Le rendez-vous est dorénavant pris pour les amoureux de la boxe dans la ville volcanique.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Page Noire : Le monde de la boxe perd une légende
- Masisi : Un notable tué et un blessé lors d’une incursion armée à Sake
- Mondial 2026 : Théo Bongonda redonne le sourire aux Congolais
- Masisi : Trois personnes enlevées dans les champs de Bweru
- RDC : La Croix-Rouge dément le bilan de « 406 corps ramassés au Sud-Kivu »