Face à l’insécurité grandissante dans la ville de Goma et le nombre insuffisant des policiers déployés dans certaines zones , le président du conseil local de la jeunesse de la commune Karisimbi appelle à un renforcement d’effectif des policiers compétents dans les différents commissariats et sous-commissariats de la police. Claude RUGO estime que cela va aider à assurer une intervention rapide en cas de nécessité.
« Ce qu’on est en train de demander aux autorités,c’est de voir comment donner les injoctions au commissariat provincial pour qu’il y ait renforcement en effectif policier dans nos différents commissariats de la police. Notre revendication serait de demander aux autorités de songer au renforcement des unités de la police dans nos entités parce que ce dernier temps les inciviques arrivent à 15 voir 20 pendant que nos policiers commis à la garde de la population sont à 3 à 4 et quand vous essayez d’analyser ces policiers, vous remarquerez qu’il y a l’un qui serait vieillard,l’autre qui serait dans un état sanitaire déplorable. » a dit Claude Rugo président du CLJ de la commune de Karisimbi
Photo d’illustration : Police Nationale Congolaise(PNC)
Dans certains quartiers de la commune de karisimbi, les jeunes volontaires se sont déjà mobilisés pour la sécurisation de leurs entités , Claude Rugo encourage ces derniers mais il les appelle à collaborer avec les services de l’ordre pour une bonne sécurité .
« Nous encourageons les jeunes qui assument le rôle de la police dans leurs avenues, leurs quartiers car nous ne pouvons pas le décourager ;du fait qu’un jeune se donne dans la sécurité. Ce que j’ai toujours dit à ces jeunes volontaires, c’est de renforcer le mécanisme et la collaboration avec le service de sécurité. c’est vrai se sécuriser,c’est bon mais collaborer avec le service de sécurité est mieux. » a-t-il ajouté.
Le parquet près le tribunal de grande instance de Bunia a procédé ce mercredi à la destruction par incinération d’un important lot de boissons fortement alcoolisées saisies par les services de contrôle et de sécurité. Cette opération, supervisée par la procureure de la République, Edoxi Maswama, vise à protéger la santé publique et à lutter
Le DC Virunga a réussi son entrée en lice dans la phase finale de la Coupe du Congo en s’imposant face au FC Étoile du Kivu (1-0), ce mercredi 24 juin 2026 au stade Joseph-Kabila de Kindu. Après une phase préliminaire parfaitement négociée à Butembo, où les Montagnards avaient réalisé un parcours sans faute, les
À la veille de la clôture des épreuves de l’Examen d’État 2026, la Mairie de Goma durcit le ton contre les comportements jugés indisciplinés observés chaque année après les examens. Dans un communiqué officiel signé le 24 juin 2026, le maire Désiré Ngabo Kisuba interdit formellement les déchirements d’uniformes scolaires, les manifestations hostiles et toute
Le président national du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a procédé à la nomination des membres du Bureau politique de sa formation dans une décision signée le 22 juin 2026. Parmi les personnalités désignées figure Patrick Mundeke, nommé coordonnateur du secteur chargé de l’Intégration et du Bien-vivre ensemble. Cette nomination intervient dans
Un premier cas de virus Ebola a été confirmé en France chez un médecin humanitaire revenu récemment de République démocratique du Congo, actuellement confrontée à une épidémie. Les autorités sanitaires françaises ont annoncé ce mercredi 24 juin que le patient a été immédiatement isolé et pris en charge dans un établissement hospitalier spécialisé, dans des
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.