Image d'illustration : Une maison visitée par les 40 voleurs
Partager
Le conseil communal de la jeunesse dans la commune de Karisimbi en ville de Goma hausse le ton sur la monte de l’insécurité dans le quartier mugunga et dosho devenu les cibles des incursions des hommes en armes qui opèrent sous les barbes aux yeux des autorités.
Dans un espace de deux jours seulement 4 personnes ont été fusillés et 16 maisons visitées par des bandits et pillés les biens de la population aux quartiers mugunga et Ndosho sans aucune interaction des agents des services de sécurités dans la ville de Goma.
Claude Rugo président de cette structure juvénile regrette le fait que les éléments porteurs des tenues militaires des forces armées de la RDC sont visibles dans des cas des tueries et des cambriolages des maisons.
« Nous fustigeons l’insécurité qui ne cesse de battre record dans les quartiers Ndosho et Mugunga. Imaginez-vous dans deux jours seulement prendre plusieurs citoyens et des biens de la population. Ça nous inquiète, car certains éléments qui sont censés de nous sécuriser font partis de ces bandes des malfrats et cela se passe sous le regard impuissant de nos autorités » dit Claude Rugo.
Photo d’illustration : Maison cassée par les voleurs à Mabanga -Nord-Kivumorningpost
Claude Rugo exige le retour de la paix dans la commune de Karisimbi ou encore la démission des autorités s’ils ne sont pas capable de donner une paix durable à la population note le président de cette structure juvénile.
« La commune de karisimbi a besoin de la paix, si ces autorités ne sont pas capables de nous donner ce que nous nous voulons, ils n’ont qu’à démissionner et céder place à cela qui seront capables de restaurer la paix dans les quartiers et avenues de nos entités. Sinon, nous voyons qu’ils font de la jungle et c’est nous les paisibles citoyens qui en payent le prix » dit Claude Rugo.
Rappelons que la population de Mugunga et Ndosho a toujours accusé les agents de sécurité déployés dans cette partie de la ville de Goma de tracasser et piller la population surtout dans les heures vespérales. Les services de sécurités ont rejeté toutes ses accusations.
Au moins trois personnes, dont une femme et deux hommes, ont été kidnappées par des bandits armés non identifiés vers 13h, ce vendredi 21 mars 2015, dans les champs près de Bweru centre, dans le groupement de Bashali Mokoto, territoire de Masisi. Selon Célestin Bahani, un habitant de Bweru, les victimes étaient en pleine activité… Lire la suite : Masisi : Trois personnes enlevées dans les champs de Bweru
La Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo (RDC) a exprimé son étonnement face à l’attribution d’un bilan tragique de 406 corps à son organisation, comme rapporté par Amnesty International. Dans un communiqué publié le 20 mars, la Croix-Rouge RDC/Sud-Kivu a fermement démenti être la source de ces informations, précisant son engagement envers la neutralité… Lire la suite : RDC : La Croix-Rouge dément le bilan de « 406 corps ramassés au Sud-Kivu »
Le Japon a validé son billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, devenant la Première Nation à se qualifier. Les Samouraïs Bleus rejoignent les trois pays hôtes : les États-Unis, le Mexique et le Canada. Cette qualification a été confirmée après une victoire contre Bahreïn (2-0) le 20 mars 2025. Ce match… Lire la suite : Mondial 2026 : Qualification du Japon avant la fin des éliminatoires
Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont confirmé, jeudi 20 mars 2025, la prise de Walikale centre par les rebelles du M23-AFC. Selon l’armée congolaise, cette prise vise les minerais. Le colonel Njike Kaiko indique que cette précipitation prouve que les minerais de la RDC sont à l’origine de l’agression rwandaise… Lire la suite : Nord-Kivu : Pour les FARDC, la présence du M23-AFC à Walikale vise les minerais
Les Léopards de moins de 20 ans ont profité de la trêve internationale de mars pour préparer les compétitions à venir. En amical, ce jeudi 20 mars à Thiès, au Sénégal, les Congolais ont perdu face aux Lionceaux (0-2). Les Congolais ont été surpris dès le début avec l’ouverture du score d’Ibrahima Dieng en première… Lire la suite : RDC : Les léopards chutent face au Sénégal en amical