Le Président conseil communal de Karisimbi dresse un bilan sécuritaire négative dans cette entité. Claude Rugo parle chiffre indique que 65 maisons ont été cambriolée, quatre personnes fusillées par des bandits armés et cela dans l’intervalle de 30 jours. Il dénonce une complicité de certains éléments service de l’ordre dans cette insécurité qui a élu domicile dans plusieurs entités de KARISIMBI.

« Chez nous, cette situation nous fait tellement peur. Imaginez-vous, ces bandits font leurs incursions dans nos maisons où ils opèrent pendant une heure, pendant deux heures. Chose drôle, il y a même ceux qui mangent avant de voler, ils prennent le repas sans être inquiéter pendant que le paisible citoyen crie au secours » deplore Claude Rugo.
« Nous pensons qu’il aurait une main noire derrière cette situation, une complicité de certains éléments de service de sécurité » renchérit le Président de la jeunesse de la commune de Karisimbi.
Claude RUGO plaide pour l’intervention urgente des autorités en vue de ramener la paix en commune de KARISIMBI.
« Nous demeurons des infatigables face à cette situation. Les autorités doivent nous aider à mettre fin à cette insécurité grandissante. Ils doivent prendre de mesure qui s’imposent pour donner quiétude à la paisible population » a imploré auprès des autorités congolaises.
Pour rappel, le week-end dernier 8 maisons ont été cambriolé sur l’avenue de la démocratie au quartier sans aucune intervention militaire ont déplorés plusieurs acteurs de la société civile.