Selon le programme de la sélection congolaise engagée dans sa deuxième Coupe du monde de son histoire, les Léopards de la RDC effectueront une séance d’entraînement ce lundi 22 juin à Houston, après leur match nul historique face au Portugal (1-1), avant de s’envoler pour Guadalajara afin de préparer leur deuxième rencontre de la phase de groupes contre la Colombie.
À leur arrivée au Mexique, le sélectionneur national Sébastien Desabre, accompagné d’un joueur, se présentera devant trois médias au stade de Guadalajara à partir de 19h30.
Une conférence de presse officielle est ensuite prévue à 19h45 ( 3h 45 du matin à Goma) en présence de l’ensemble des journalistes accrédités.
Auteurs d’une prestation très encourageante contre le Portugal, les Léopards ont rapidement attiré l’attention de plusieurs médias internationaux.
Le défenseur Aaron Wan-Bissaka a notamment été retenu dans l’équipe type établie par RMC Sport, tandis qu’Axel Tuanzebe figure dans le onze type publié par Foot Mercato.
Fort de ce résultat prometteur, la RDC abordera avec confiance son deuxième match de la compétition.
Les hommes de Sébastien Desabre affronteront la Colombie le mercredi 24 juin.
Les Sud-Américains avaient réussi leur entrée en lice en s’imposant face à l’Ouzbékistan lors de la première journée.

