Après la qualification de l’US Sokozaki en demi-finale de la Coupe du Congo, obtenue grâce à une victoire (1-0) face à l’AS Nyuki, deux autres équipes ont validé leur billet pour le dernier carré ce mardi 1er juillet 2025 : le FC MK Étanchéité et l’AC Rangers.
Pensionnaire de la deuxième division, le FC MK Étanchéité, vainqueur de la Coupe du Congo en 2013 et 2014, s’est imposé avec autorité face au FC Wadile Mfulu (2-0). Les buts ont été inscrits par Patrick Dibuaya à la 14ᵉ minute et Dark Kabangu à la 75e, ce dernier étant déjà présent lors des deux précédents sacres du club.
Dark Kabangu, également champion du Congo avec le Daring Club Motema Pembe, affiche clairement l’objectif du groupe : remporter cette édition pour accompagner l’AS Maniema Union en Coupe de la Confédération de la CAF.

Dans l’autre rencontre, l’AC Rangers, équipe de première division et récente participante aux play-offs de la Linafoot, a dû batailler pour éliminer l’US Gexkol. Menés au score, les Kinois ont arraché l’égalisation dans les dernières secondes grâce à un but sur corner signé Waka Bofafaka. Le score final était de 1-1 après 90 minutes, avant que Rangers ne s’impose 4 tirs au but à 2.
Le FC MK Étanchéité et l’AC Rangers s’affronteront donc en demi-finale. L’US Sokozaki, déjà qualifié, attend toujours de connaître son adversaire, issu de la rencontre entre le FC Étoile du Kivu et l’AS Simba. Ce match, initialement prévu à Butembo, a été reporté et sera finalement joué à Kinshasa, suite à une demande de délocalisation formulée par l’AS Simba.