Vainqueur de la Coupe du Congo en 2018, l’AS Nyuki part cette saison à la conquête d’une deuxième couronne. Qualifiée pour les quarts de finale après avoir éliminé le TS Malekesa (4-0) à Bunia, puis son rival l’US Sokozaki et l’Étoile du Kivu lors des tirs au but, l’AS Nyuki connaît désormais son prochain adversaire.
Le tirage au sort effectué le 25 juin par la Fédération Congolaise de Football a une nouvelle fois réuni l’AS Nyuki et l’US Sokozaki, repêchée parmi les meilleurs perdants.
Cette affiche promet d’être disputée, surtout après leur dernière confrontation où seule la séance de tirs au but les avait départagés. L’US Sokozaki aura l’occasion de prendre sa revanche, tandis que l’AS Nyuki est déterminée à écrire une nouvelle page de son histoire.

Dans les autres quarts de finale, le FC MK de Kinshasa, double vainqueur, affrontera le FC Wadile Mfumu. Le FC Étoile du Kivu, également repêché, croisera l’AS Simba, et l’US Gexkol sera opposée à l’AC Rangers.
Pour rappel, le vainqueur de la Coupe du Congo accompagnera la troisième équipe du championnat national lors de la prochaine édition de la Coupe de la Confédération de la CAF.