Le stade de Kamalondo vibrera au rythme d’un choc décisif entre deux cadors du football congolais, le TP Mazembe et l’AS Maniema Union de Kindu ce samedi 21 juin 2025.
Dans cette deuxième partie disputée du championnat national de la République Démocratique du Congo, seule la victoire permettra de rester en lice pour le titre national et une qualification pour les prochaines compétitions interclubs de la CAF.
Le contexte de cette rencontre est particulier. Lors du match aller, Mazembe avait concédé une défaite sur tapis vert pour l’alignement d’un joueur non qualifié. Un coup dur pour les Corbeaux, qui veulent laver cet affront sur le terrain. La victoire (2-0) contre le Daring Club Motema Pembe lors de la dernière journée a redonné confiance au groupe de Lamine Ndiaye, qui n’a plus droit à l’erreur.

Mazembe et Maniema Union sont au coude-à-coude dans la course au sommet. Bien que Mazembe ait terminé en tête lors de la saison précédente, le championnat reste totalement ouvert. Un faux pas de part et d’autre pourrait reléguer l’un des deux prétendants hors du podium, synonyme d’échec pour la qualification continentale.