Le week-end a été animé sur les pelouses congolaises lors des play-offs du championnat national de la RDC. Plusieurs affiches ont offert des rebondissements tant sur le terrain qu’au classement.
DCMP enchaîne une deuxième victoire
Au stade des Martyrs, ce dimanche 25 mai, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a réalisé une remontée face au FC Les Aigles du Congo. Menés dès la 4e minute par un but d’Ibrahim Matobo, les Immaculés ont renversé la tendance avec des buts de Bingi Belo (19’), Arsène Gomez (55’) et Mira Kalonji (82’). Cette victoire (3-1) confirme la bonne forme de DCMP, qui restait sur un succès contre Lupopo (1-0).
Lupopo domine Don Bosco à Lubumbashi
Au stade Frédéric Kibasa Maliba, le FC Saint Eloi Lupopo a battu le CS Don Bosco (1-0) grâce à un but de Horso Mwaku juste avant la pause (45’). Cette victoire précieuse permet aux cheminots de rester au contact des premières places.

VClub surpris par le FC Tanganyika
Dans un match disputé le samedi 24 mai, l’AS Vita Club a été surprise par le FC Tanganyika, qui s’est imposé (1-0) grâce à une réalisation de Jean-Benoît Tukumbane Banga à la 62e minute. Un revers inquiétant pour les Dauphins Noirs, qui restaient sur un match nul prometteur face au TP Mazembe (0-0).
Classement provisoire
À l’issue de cette journée, l’AS Maniema Union conserve la tête avec 19 points, talonnée par le FC Les Aigles du Congo (18 pts). Le CS Don Bosco complète le podium avec 16 points, suivi par Lupopo (15 pts).
Grâce à sa victoire, le DCMP remonte à la cinquième place avec 13 points, à égalité avec le TP Mazembe. L’AS VClub, prétendante au titre, stagne à la 7e position avec 11 points.
Dans le bas du tableau, le FC Tanganyika (9 pts) respire après sa victoire face à VClub. Simba (7 pts), Rangers (6 pts), Sanga Balende (4 pts) et les Anges Verts (2 pts) ferment la marche et devront rapidement réagir dans la course vers les interclubs de la CAF.