Le rêve continental de Fabrice Ngoma et Élie Mpanzu s’est brisé ce dimanche 25 mai en finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF. Malgré un début de match prometteur, le Simba Sports Club n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à la RS Berkane, insuffisant pour renverser le score du match aller (2-0).
Porté par l’enjeu et le soutien de ses fans, le Simba SC avait bien entamé la rencontre en ouvrant le score en première période grâce à J. Mutale (17′). Cependant, le tournant du match est intervenu après l’expulsion d’un joueur, Y. Kagoma (50′), réduisant Simba à dix. Cette infériorité numérique a pesé lourd. La RS Berkane en a profité pour égaliser dans les dernières minutes par S. Sidibe (90+3′), scellant le sort de la rencontre.

Il aurait fallu un exploit (victoire 3-0) pour que les Tanzaniens renversent la vapeur après leur défaite 2-0 à l’aller au Maroc. Malgré les efforts de Fabrice Ngoma au milieu de terrain et de l’ailier Élie Mpanzu en attaque, le club de Dar es Salaam devra encore patienter pour décrocher un premier sacre continental. Les deux internationaux congolais, anciens joueurs de l’AS Vita Club de Kinshasa, ont été des pièces maîtresses du dispositif du Simba SC cette saison.