Le dimanche 27 avril 2025 restera gravé dans la mémoire de Kakoy Utondo. Pour sa première saison à l’étranger, le jeune milieu défensif formé au FC Goal de Goma a marqué l’histoire en remportant le championnat du Burundi avec Aigle Noir CS.
Transféré l’été dernier après avoir brillé dans le championnat local de Goma, où il avait déjà décroché le titre avec le FC Goal, Kakoy Utondo n’a pas tardé à s’imposer sous ses nouvelles couleurs. Travailleur infatigable, doté d’une excellente lecture du jeu et d’une rigueur défensive exemplaire, il est rapidement devenu une pièce maîtresse du milieu de terrain d’Aigle Noir.

La consécration est arrivée ce week-end, après un match nul (0-0) contre Royal Vision 2026. Profitant de la défaite de leur poursuivant direct, Bumamuru FC, Aigle Noir CS a validé son titre de champion à deux journées de la fin. Un exploit historique pour le club, qui remporte ainsi son deuxième championnat national, et pour Kakoy Utondo, qui entre dans l’histoire du football burundais.
Formé avec patience et exigence au FC Goal, Kakoy Utondo est l’exemple parfait de la réussite par le travail. Dès la saison prochaine, sauf changement, Kakoy et son club découvriront les joutes de la Ligue des Champions de la CAF, une nouvelle aventure qui s’annonce aussi palpitante que prometteuse pour le joueur venu du Nord-Kivu.