C’est un début poussif pour le tenant du titre du championnat local de football de Goma. Goma Academy of Leader, GOAL, part sur des mauvaises bases.
« Pour dire vrai, on espérait beaucoup mieux malgré les transferts que nous avons réalisés. Le début de saison n’est pas à la hauteur de nos attentes. Avec la nouvelle équipe on pensait mettre les choses en place, mettre un système de jeu qui permettrait aux joueurs de donner les meilleurs d’eux malheureusement, on se rend compte qu’on Il n’y est pas. » regrette Ugo Kasuku, president sportif du club.

Depuis le début de la saison 2022-2023, Goal FC a enregistré trois nuls, deux défaites pour une seule victoire devant le TP Imana(0-3). Le président sportif et Manager du club explique les difficultés de son effectif.
« Je pense que c’est dû à des erreurs techniques à l’interne, au niveau de l’application du schéma tactique. Il y a des réglages à faire au niveau du Staff technique. Je ne dis pas que le coach fait un mauvais travail par contre, il y a une dynamique interne qui doit être installée pour qu’on puisse retrouver les résultats le plus vite possible. Je vais m’y mettre pour la seconde phase du championnat » promet-il.

Lors du dernier mercato, Goal a transféré presque tous les joueurs cadres avec l’objectif de préparer une nouvelle génération pour la première division de l’entente urbaine de football de Goma. Visiblement l’adaptation prend beaucoup plus de temps que prévu.
« Nous avons une équipe jeune qui manque l’expérience et donc les résultats que nous avons maintenant sont un mal nécessaire. Il faut que les jeunes apprennent dans la difficulté » conclut-il.
En attendant que l’équipe soit à son meilleur niveau, jouer pour le titre cette saison sera compliqué pour les académiciens.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Sanctions de l’UE : Le M23 se retire du dialogue avec Kinshasa
- Beni : Un policier tué et son arme emportée
- Guerre en RDC : Sanctions de l’UE contre le M23 et des officiers rwandais
- RDC : Le parti de Jean-Marc Kabund rejette les négociations directes avec le M23
- Guerre en RDC : Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique