L’artiste chrétien Annoint Amani est arrivé à Beni le mercredi 23 avril 2025 en provenance de Dar es Salaam, Tanzanie. Il rejoint Charline Kavira Kaghoma pour une série de concerts dans le grand Nord-Kivu.
À son arrivée, Amani s’est rendu à la mairie de Beni pour présenter ses civilités. Selon lui, sa visite s’inscrit dans une mission évangélique en faveur de la paix dans l’est de la RDC.
« C’est un honneur. Notre arrivée montre combien Dieu est grand. Je vais faire ma mission jusqu’à ce que la ville de Beni voit Dieu. Je suis avec ma collègue ici (Charline Kaghoma) », a-t-il déclaré.
Charline Kaghoma précise que la présence d’Amani marquera également le lancement officiel de son nouvel album : « Mfalme Wa Amani » [Roi de la Paix, en Kiswahili].

Deux concerts sont prévus à Beni : un concert VIP le samedi 26 avril à la salle Vihum-Beni au prix de 5 dollars américains, et un concert populaire le dimanche 27 avril à l’institut Kalemire à Kasabinyole à partir de 12 h 30, au prix de 5 000 francs congolais.
« Ce lancement officiel se fera le samedi 26 avril dans la salle Vihum-Beni et le dimanche 27 avril à l’Institut Kalemire. Venez recevoir votre bénédiction de la part de Dieu », a ajouté Charline Kaghoma.
Annoint Amani est connu pour plusieurs chansons, notamment « Mama Sukuma mtoto atoke », où il reconnaît le sacrifice des femmes lors de l’accouchement, transmettant la vie à tout humain, riche ou pauvre, grand ou petit.