Le TP Mazembe a assuré l’essentiel pour son entrée en lice dans les play-offs de la Linafoot. Initialement prévu pour le jeudi 24 avril, le duel face au CS Don Bosco s’est finalement joué le mercredi 23 avril 2025, au stade TP Mazembe de Kamalondo.
Opposés aux Salésiens, qualifiés de justesse pour cette phase décisive du championnat national de la RDC, les Corbeaux, leaders du groupe A lors de la phase classique, se sont imposés 2-1.

La victoire s’est dessinée en seconde période, avec l’apport décisif des entrants Christian Ibwa, buteur, et Dieubéni Ndongala, passeur. Quelques minutes plus tard, Louis Autchanga a doublé la mise. Alors que Mazembe poussait pour inscrire un troisième but, le CS Don Bosco a réduit la marque en toute fin de match grâce à Patrick Mwaungulu.
Fort de ce succès, le TP Mazembe a mis le cap sur Kinshasa pour poursuivre la compétition. Les hommes de Lamine Ndiaye ont embarqué ce jeudi 24 avril avec un groupe de 23 joueurs. Deux affiches majeures les attendent : le choc contre le Daring Club Motema Pembe le 27 avril, puis une confrontation contre l’AS Maniema Union le 4 mai.