Au moins deux personnes ont été tuées dans la commune rurale de Masisi Centre lors d’une incursion des bandits armés non identifiés lors d’une incursion nocturne la nuit du vendredi au samedi 19 avril 2025. Le premier drame a eu lieu dans le quartier Birere en territoire de Masisi.
Selon nos sources surplace, ces bandits ont mené une incursion dans plusieurs maisons avant de piller plusieurs biens de valeurs.
Ces hommes armés ont tiré sur une personne qui serait agent des Médecins Sans Frontières « MSF » basé dans cette partie de Masisi.
Ces derniers assimilés aux éléments Wazalendo visible encore dans les périphéries de Masisi centre, ont tiré plusieurs balles avant de se diriger dans d’une destination inconnue ajoute un habitant local sous couvert d’anonymat.
Tôt le matin de ce samedi 19 avril 2025, un corps sans vie a aussi été retrouvé jeté sous un pont en pleine agglomération de Masisi centre.

Les circonstances de sa mort restent à élucider, malgré son identité comme un jeune coiffeur de la place qui n’a pas été visible dans la zone depuis les heurs vespérales du même vendre parmi ces amis.
« Ici il y a un drame, il y a deux personnes tuées , tous sont des jeunes, l’un c’est un agent de MSF et l’autre c’est un jeune coiffeur. Ce lui de MSF a été assassiné la nuit lors de l’incursion des bandits au quartier Birere, et le second c’est un coiffeur dont son corps a été retrouvé en dessous du pont toujours ici à Masisi. On ne sait pas comment c’était comment. Ces bandits ont aussi pillés dans plusieurs maisons », a fait savoir un habitant sous couvert d’anonymat.
Ces cas d’insécurité se multiplient dans la zone alors la cité est sous contrôle des éléments du M23. Ces rassurent leurs détermination à ramener la paix et la quiétude , sécurité des habitants et leurs biens.