Au moins cinq personnes ont trouvé la mort après avoir été frappées par la foudre dans le village Kitsule, localité Kalinga, en groupement Biiri, dans le secteur d’Osso Banyungu, jeudi 17 avril 2025, en territoire de Masisi.
Selon notre source locale, ces personnes, surprises par la foudre, étaient en train de cultiver un champ vers 14h sous une petite pluie. Parmi elles, cinq sont décédées, tandis que d’autres ont été grièvement blessées.

L’intervention sur place est intervenue avec retard, ce qui a conduit ces cinq paysans à quitter cette terre des hommes. Notre source ajoute que les blessés, dont trois hommes, ont été admis au centre de santé Kitsule, non loin de Lushebere, pour des soins appropriés.
Cette période pluvieuse est devenue un casse-tête pour les populations de plusieurs villages du territoire de Masisi, où des cas de foudroiement ne cessent d’être enregistrés. Ceci intervient une semaine après un cas similaire ayant blessé cinq autres personnes à Kitshanga, au quartier Camp Saio, lors d’une pluie diluvienne.