Le Ministre des Transports, Voies de communication et de désenclavement, Marc Ekila, a procédé ce jeudi 11 avril 2024 à la remise de dix (10) bus d’une capacité de 49 places assises destinés à renforcer le parc automobile de la société de Transport au Congo (Transco), au Directeur général de cet établissement public.
La cérémonie de remise officielle s’est déroulée à la Place Royale dans la commune de Gombe, au nord de Kinshasa.
Selon le ministre des transports, Marc Ekila, « Transco recevra 10 bus de ce type chaque mois », a-t-il déclaré lors de ladite cérémonie.
Le gouvernement dote TRANSCO de dix (10) bus « Assembly in Congo » afin de renforcer le parc automobile de cette société
Il est également à noter que ces bus sont assemblés sur place à Kinshasa par l’entreprise Suprême Automobile à travers son usine de la 12ᵉ rue Limete industrielle.
Pour rappel, l’entreprise Suprême Automobile est partenaire de la République démocratique du Congo. En juin dernier, le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait inauguré son usine de Limete.
Cette usine est équipée de toute la chaîne de montage pour produire des bus Mercedes-Benz destinés au transport en commun en RDC.
Alors que le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a ordonné, via une circulaire datée du 14 juillet 2025, le maintien des élèves enceintes dans tous les établissements scolaires, la réponse de l’Église catholique ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué officiel publié le 16 juillet 2025, la Coordination nationale des écoles
La Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Beni, au Nord-Kivu, a invité mercredi 16 juillet 2025, la population à bien surveiller les enfants pendant cette période de vacances. La PNC alerte sur un système de criminels kidnappeurs d’enfants exigeant de fortes sommes de rançon pour s’enrichir grâce à leurs victimes. Nasson Murara, son communicateur, demande
Musa Bantu, un jeune homme, a été tué par balle le mercredi 16 juillet avant 21 h dans le quartier Katoyi à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la victime aurait été atteinte alors qu’elle se trouvait à proximité d’une boutique visée par un braquage armé. « Le
Une personne a perdu la vie lors d’une incursion nocturne signée par des inconnus armés la nuit du mercredi à ce jeudi 17 juillet 2025 à Nyanzale, en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. D’après nos sources locales, il s’agit d’un homme répondant au nom de Ndayambaje Sebiyozo, habitant du quartier Kapya et
Le président de la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), Thomas Lubanga, s’est exprimé ce mercredi 16 juillet depuis la capitale ougandaise pour dénoncer ce qu’il qualifie de « vision réductrice » du processus de paix en République démocratique du Congo (RDC). Devant la presse, il a fustigé les négociations en cours à Doha et
Kisa Didi Jonathan est né le 20 avril 1998 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Diplômé en sciences de l'information et de la communication de l'IFASIC en 2023, il a également suivi d'autres formations en community management, en régie télévision et en marketing digital, démontrant ainsi son engagement envers l'apprentissage continu et son intérêt pour les nouvelles technologies.
Pendant deux ans, de 2019 à 2021, Kisa a consacré son temps en tant que missionnaire au sein de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, exerçant son service à Likasi, Lubumbashi et Kolwezi, toujours en République démocratique du Congo.
Ayant grandi à Kinshasa et étudié au complexe scolaire Saint Gabriel, Kisa parle couramment le lingala et le français. Actuellement basé dans sa ville natale, il continue de s'impliquer dans le domaine des communications et des médias, où sa passion pour la technologie et son expertise en marketing numérique le guident dans ses projets futurs.
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.