Les services de sécurité en ville de Goma ont procédé au déminage jeudi 11 Mai, de 3 engins explosifs découverts enfouis dans une parcelle inhabitée sise sur Avenue François KABEYA, Cellule KIBENGWA, Quartier BUJOVU, en commune de KARISIMBI.
Parmi ces engins, l’on mentionne 2 bombes RPG 7 et une bombe antitank. Qualifiée d’exploit sécuritaire, cette opération supervisée par le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin Maire adjoint de Goma, a été rendue possible grâce au concours de la population et les autorités locales.
Le Maire adjoint qui salue ce service, atteste tout de même que c’est une résultante des efforts de sensibilisation que mène inclusivement l’autorité urbaine, ses collaborateurs à la tête des communes et quartiers, y compris son cercle restreint de sécurité.

Tout en encourageant ces efforts qui augurent déjà d’un pas positif dans la fédération des efforts pour la sécurisation de la ville, le commissaire supérieur Principal est confiant que la dénonciation et la vigilance que doit cultiver la population, sera une bouffée d’oxygène vers une Goma prospère et où règne la quiétude.
Il sied de noter que les 3 engins découverts, ont été aussitôt acheminés à la Mairie et seront remis, dans les heures postérieures, au département urbain de sécurité.
À lire aussi sur Kivumorningpost
- Beni : Un mort et des blessés lors des cérémonies funèbres de Delcat Idinco
- Gloria Bash : L’artiste de Goma sur scène avec Fally Ipupa, Gims et d’autres stars à Paris
- Mauritanie-RDC : Cédric Bakambu, la bête noire des mourabitounes ?
- RDC : Deuxième jour des consultations politiques, Jean-Pierre Bemba reçu par le conseiller spécial
- Tanzanie : Jonathan Ikangalombo marque sous ses nouvelles couleurs