Les services de sécurité ont mis la main sur 4 jeunes présumés voleurs la nuit avec les effets militaires et du chanvre
Partager
Les services de sécurité en ville de Goma ont encore mis la main sur 4 jeunes présumés voleurs la nuit du Mercredi 26 à ce Jeudi 27 Avril 2023. L’opération s’est déroulée au quartier Bujovu en commune de Karisimbi avant d’être présenté la matinée de ce Jeudi 27 Avril 2023 à l’hôtel de ville, sous la supervision du Maire adjoint, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin.
Avec des effets militaires et un échantillon des biens volés : cartouches, tenue militaire, chanvre, couteaux, machette, pied de bûche et chaises en plastique, ces jeunes sont présentés comme des membres du réseau des voleurs et troubleurs qui agacent les habitants de Bujovu. Ils sont aussi accusés d’avoir dépouillé l’église dite « Chapelle du Christ » sise sur Avenue Tchirambo de ses chaises plastiques.
Célestin Bahemuke, chef du quartier Bujovu, rapporte que l’arrestation de ces jeunes a été rendue possible grâce au coup de filet de la task-force sécuritaire, instituée il y a peu dans les différents quartiers, pour booster un système sécuritaire participatif. Il ajoute que 3 de ces jeunes viennent fraîchement de la prison centrale de Munzenze où ils ont passé un bon bout de temps, toujours pour des griefs similaires. Il encourage pour autant sa population à toujours dénoncer, et joindre ses efforts à ceux des services de sécurité et des autorités, pour réduire sensiblement l’incidence de nuisance des malfrats.
Les services de sécurité en ville de Goma ont mis la main sur 4 jeunes présumés voleurs la nuit-Kivumorningpost
Le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, Maire adjoint de Goma à alors, à cet effet, félicité les services attitrés et la population grâce aux efforts de qui, ce joli coup a pu être réalisé. Il appelle ses collaborateurs, chefs de quartiers et bourgmestres au respect des consignes sécuritaires, et demande à la population de participer à sa propre sécurité en fournissant régulièrement des renseignements.
Cette bande porte à 52, le nombre de bandits présumés arrêtés et présentés à la presse de Goma, du 20 à ce 27 Avril, signe que les services attitrés veuillent pour la quiétude de la population.
Au moins trois personnes, dont une femme et deux hommes, ont été kidnappées par des bandits armés non identifiés vers 13h, ce vendredi 21 mars 2015, dans les champs près de Bweru centre, dans le groupement de Bashali Mokoto, territoire de Masisi. Selon Célestin Bahani, un habitant de Bweru, les victimes étaient en pleine activité… Lire la suite : Masisi : Trois personnes enlevées dans les champs de Bweru
La Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo (RDC) a exprimé son étonnement face à l’attribution d’un bilan tragique de 406 corps à son organisation, comme rapporté par Amnesty International. Dans un communiqué publié le 20 mars, la Croix-Rouge RDC/Sud-Kivu a fermement démenti être la source de ces informations, précisant son engagement envers la neutralité… Lire la suite : RDC : La Croix-Rouge dément le bilan de « 406 corps ramassés au Sud-Kivu »
Le Japon a validé son billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, devenant la Première Nation à se qualifier. Les Samouraïs Bleus rejoignent les trois pays hôtes : les États-Unis, le Mexique et le Canada. Cette qualification a été confirmée après une victoire contre Bahreïn (2-0) le 20 mars 2025. Ce match… Lire la suite : Mondial 2026 : Qualification du Japon avant la fin des éliminatoires
Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont confirmé, jeudi 20 mars 2025, la prise de Walikale centre par les rebelles du M23-AFC. Selon l’armée congolaise, cette prise vise les minerais. Le colonel Njike Kaiko indique que cette précipitation prouve que les minerais de la RDC sont à l’origine de l’agression rwandaise… Lire la suite : Nord-Kivu : Pour les FARDC, la présence du M23-AFC à Walikale vise les minerais
Les Léopards de moins de 20 ans ont profité de la trêve internationale de mars pour préparer les compétitions à venir. En amical, ce jeudi 20 mars à Thiès, au Sénégal, les Congolais ont perdu face aux Lionceaux (0-2). Les Congolais ont été surpris dès le début avec l’ouverture du score d’Ibrahima Dieng en première… Lire la suite : RDC : Les léopards chutent face au Sénégal en amical