La Maison Blanche a indiqué que des documents confidentiels datant de l’époque de la vice-présidence de Joe Biden ont été retrouvés dans sa résidence privée, à Wilmington dans le Delaware.
Les avocats du président Joe Biden ont passé en revue tous ses dossiers et ont retrouvé « un petit nombre de documents supplémentaires datant de l’administration Obama-Biden et classés confidentiels ».

L’affaire des documents confidentiels emportés par Joe Biden prenait de l’ampleur jeudi, avec la nomination d’un procureur spécial, tandis que le président américain assure avoir agi « par inadvertance ». Le ministre américain de la Justice Merrick Garland a nommé Robert Hur au poste de procureur spécial pour enquêter sur des dossiers découverts dans un bureau et une résidence de Joe Biden, une annonce destinée à étouffer tout soupçon de favoritisme.
Merrick Garland, qui avait déjà délégué les investigations concernant Donald Trump à un procureur indépendant, a choisi pour cette nouvelle mission un ancien procureur fédéral ayant traité jusqu’ici aussi bien de grande criminalité que d’affaires de corruption ou fraudes.
Sa nomination rappelle au public l’attachement du ministère à l’indépendance de la justice dans les affaires particulièrement.
D’après certains Republicains, Si le procureur révèle après ses enquêtes que ces documents classés illégalement par JOE BIDEN chez lui à la sont dangereux pour les États unis d’Amérique,Les élus de l’opposition pro TRUMP vont exiger la démission de JOE BIDEN.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Beni : Un mort et des blessés lors des cérémonies funèbres de Delcat Idinco
- Gloria Bash : L’artiste de Goma sur scène avec Fally Ipupa, Gims et d’autres stars à Paris
- Mauritanie-RDC : Cédric Bakambu, la bête noire des mourabitounes ?
- RDC : Deuxième jour des consultations politiques, Jean-Pierre Bemba reçu par le conseiller spécial
- Tanzanie : Jonathan Ikangalombo marque sous ses nouvelles couleurs