Le conseil d’administration a décidé, les élections prévues ce jeudi 12 janvier 2023 se sont clôturées par voie de consensus. Willy Mishiki laisse la présidence de l’Association Sportive Kabasha entre les mains de Richard Bongania et reste à la tête du comité des sages de cette formation.
Après un mandat transitoire de trois mois ponctué par une troisième place lors de la Phase aller de la ligue2 Zone de développement Est B, Willy Mishiki cède le fauteuil a un jeune qui visiblement a convaincu toute la famille de l’écurie de Goma « Lorsque nous avons pris kabasha, l’équipe était presque dans la rue. Le club n’avait plus d’entraîneurs et des joueurs définitifs. Nous n’étions qu’avec un joueur et deux gardiens mais aujourd’hui nous avons plus de 33 joueurs dans l’AS Kabasha. « S’est félicité le président sortant dans son discours.

Le nouveau président Richard Bongania travaillera avec Élégance Miandabo, Claude Ndayambaje et Muzo Muteberwa comme respectivement première vice-présidente, deuxième vice-président et secrétaire du club. Ce comité aura du pain sur la planche pour revenir l’AS Kabasha dans la ligue1 après plus de dix ans de disette.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Masisi : Trois motos braquées par des inconnus sur l’axe Kitshanga-Sake
- Beni : Un mort et des blessés lors des cérémonies funèbres de Delcat Idinco
- Gloria Bash : L’artiste de Goma sur scène avec Fally Ipupa, Gims et d’autres stars à Paris
- Mauritanie-RDC : Cédric Bakambu, la bête noire des mourabitounes ?
- RDC : Deuxième jour des consultations politiques, Jean-Pierre Bemba reçu par le conseiller spécial