Paluku nzanzu Jimmy a été tué par des bandits non encore identifiés la nuit du mercredi à ce jeudi 12 janvier 2022 aux environs de 5 heures 30 dans la notabilité de BUHIRIMA village ngangi 2 groupement de munigi en territoire de nyiragongo.
Selon BOSENIBAMWE MUZUNGU Jean Etienne président de l’ACADEPA ZABURI 133 une des structures des défenses des droits humains a nyiragongo le corps de la victime a été retrouvé le matin de ce jeudi jeté à côté du complexe scolaire Tunda sans aucune trace du sang.

« Nous restons toujours dans une inquiétude sécuritaire dans presque toutes les localité du territoire de nyiragongo ou l’insécurité du a plusieurs incidents reste notre pain quotidien. Cette victime a été retrouvée et nous avons réussis découvrir son identité car elle avait ses pièces. Nous continuons de lancer un ton alarmant a nos autorités de pouvoir renforcer les éléments de la police nation ale congolaise dans le territoire de nyiragongo afin de recouvrir la paix et la quiétude pour nous permettre de cultiver nos champs et faire d’autres activités » explique BOSENIBAMWE MUZUNGU
Il sied de signaler que depuis que les rebelles du M23 ont lancés des attaques aux positions des FARDC dans certaines des localités du territoire de nyiragongo, l’insécurité totale règne dans la population de cette partie de la province du nord kivu.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Sanctions de l’UE : Le M23 se retire du dialogue avec Kinshasa
- Beni : Un policier tué et son arme emportée
- Guerre en RDC : Sanctions de l’UE contre le M23 et des officiers rwandais
- RDC : Le parti de Jean-Marc Kabund rejette les négociations directes avec le M23
- Guerre en RDC : Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique