L’ONG Convention pour le Respect des Droits humains (CRDH) Irumu, dans la province de l’Ituri, a assisté ce lundi 9 janvier 2023 les dix-neuf (19) ex-otages pris en charge par des militaires des forces armées congolaises (FARDC) depuis leur libération à Komanda. Ces civils ont été libérés de mains des ADF par les militaires FARDC, pendant les opérations lancées contre ces terroristes la semaine dernière dans les localités de Katabeyi, Bwanasura et Ndalya, dans le groupement Bandavilemba, en chefferie des Walese-vonkutu.
« Cette assistance est faite dans le soucis de compatir avec ces civils qui ont subi des atrocités commises par des ADF en brousse » a déclaré Christophe munyanderu, coordonnateur de cette organisation.

Il ajoute que le geste posé est aussi une façon de soutenir les forces armées congolaises dans la prise en charge de ces ex-otages depuis leur libération.
Il faut dire que parmi l’aide il y avait des biscuits et d’autres vivres aux bénéfices de ces désormais ex-otages. La cérémonie de remise de ces biens, s’est déroulée en présence du commandant Axe operationel Komanda-Luna.
Rappelons que le colonel Jean Paul Arama, a, il y a quelques jours rendu aussi visite à ces ex-otages au centre médical militaire de komanda.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Beni : Un mort et des blessés lors des cérémonies funèbres de Delcat Idinco
- Gloria Bash : L’artiste de Goma sur scène avec Fally Ipupa, Gims et d’autres stars à Paris
- Mauritanie-RDC : Cédric Bakambu, la bête noire des mourabitounes ?
- RDC : Deuxième jour des consultations politiques, Jean-Pierre Bemba reçu par le conseiller spécial
- Tanzanie : Jonathan Ikangalombo marque sous ses nouvelles couleurs