ituri
Plus de 20 personnes ont été tuées par des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO), dans le territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.
C’était lors des différentes attaques dimanche et lundi 09 Janvier 2022. Ces attaques ont visé plusieurs grandes agglomérations du territoire de Djugu dans la chefferie de Bahema Nord.

Ce bilan est confirmé par plusieurs sources locales, qui indiquent que Onze corps sans vie ont été retrouvés à Largu, neuf à Jissa et quatre autre à
Blukwa, chef-lieu de la chefferie.Jusqu’à présent indique la même source, plusieurs autres corps gisent au marché de DZUDDA. Le nombre reste inconnu à cause de non accès au lieu de drame a expliqué Jean Vianney Ngess président de la société civile de groupement utcha à Maze, dans la chefferie des Bahamas Nord.

DRODRO, LARGU, JISSA, restent sous contrôle des assaillants pour le moment selon d’autres sources. Il faut dire que lors de ces attaques deux militaires ont été tués par les miliciens CODECO.
Les corps de ces militaires ont été acheminés au camp de Rhoo par les forces Onusiennes qui ont une base dans la zone.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Page Noire : Le monde de la boxe perd une légende
- Masisi : Un notable tué et un blessé lors d’une incursion armée à Sake
- Mondial 2026 : Théo Bongonda redonne le sourire aux Congolais
- Masisi : Trois personnes enlevées dans les champs de Bweru
- RDC : La Croix-Rouge dément le bilan de « 406 corps ramassés au Sud-Kivu »