Les léopards de moins de 17 ans n’iront pas au Cameroun pour le tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale. La fédération congolaise de football Association (FECOFA) qui l’a annoncé dans un communiqué publié daté du lundi 09 janvier 2022, elle a précisé qu’elle a été contraint de retirer sa sélection de la compétition.
» A la suite de tests IRM soumis à 40 de nos joueurs, 15 seulement ont été validés et 25 écartés. Fort heureusement, de ces 15 joueurs, les démarches pour trouver des passeports à 10 joueurs n’ont pas encore abouti, ce qui met notre sélection en impossibilité d’être à Douala le 10 janvier pour d’autres tests IRM. Au regard de ces difficultés majeures, nous vous informons le retrait de notre sélection du tournoi zonal U17″ peut-on lire dans le communiqué de la FECOFA.

Avant cette décision les léopards U17 congolais étaient sur la pelouse ce lundi 9 janvier 2023 dans l’avant midi au terrain UJANAA pour un match amical. La sélection nationale a eu raison de biso sport (4-0).
Deux joueurs de la province du Nord Kivu, Salimu Balingene et Justin Lusenge, tous du DC Virunga encore dans le groupe ont participé à cette rencontre. D’autres étaient déjà écartés après le test IRM d’âge, il s’agit de Christivie Lisukisa Du DC Virunga, Bahati Bitwaiki et Alexis Cuma de Goal ainsi que Akonkwa Uma de l’écofoot Nyiragongo.
La RDC ne prendra pas part donc au tournoi qualificatif pour la prochaine coupe d’Afrique des nations de la spécialité qui aura lieu en Algérie. Cette compétition se jouera donc entre le Cameroun, le Congo Brazza et le Tchad.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Sanctions de l’UE : Le M23 se retire du dialogue avec Kinshasa
- Beni : Un policier tué et son arme emportée
- Guerre en RDC : Sanctions de l’UE contre le M23 et des officiers rwandais
- RDC : Le parti de Jean-Marc Kabund rejette les négociations directes avec le M23
- Guerre en RDC : Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique