En séjour à Tunis dans la capitale Tunisienne depuis ce mercredi 4 janvier 2023 pour un stage de préparation en prévision de la phase finale du championnat d’Afrique des nations, les léopards locaux de la RDC savent à quoi s’entendre. Avec la pression d’un des favoris, le pays le plus titré de cette compétition en Exeacquo avec le Maroc est logé dans le groupe B aux côtés des crânes, des Éléphants et lions de la Teranga.

Les congolais entreront en lice le 14 janvier contre l’Ouganda à 16h de Kinshasa, un jour après l’ouverture de la compétition entre l’Algérie et la Libye. Ensuite, la RDC jouera contre la côte d’ivoire le 18 Janvier à la même heure pour clôturer la phase des groupes le 22 Janvier face au Sénégal.
Vainqueur de la première édition en 2009 en Côte d’ivoire et la quatrième organisation en 2016 au Rwanda, le pays des léopards était absent uniquement à la cinquième édition en 2018. Quart de finaliste en 2011 au Soudan et 2014 en Afrique du Sud, la RDC est tres attendu en Algérie pour la septième édition où Pour la première fois, 18 sélections tenteront de succéder au Maroc.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Beni : Pour ses fans, le chanteur révolutionnaire Delcat Idinco enterré en héros
- Masisi : Trois motos braquées par des inconnus sur l’axe Kitshanga-Sake
- Beni : Un mort et des blessés lors des cérémonies funèbres de Delcat Idinco
- Gloria Bash : L’artiste de Goma sur scène avec Fally Ipupa, Gims et d’autres stars à Paris
- Mauritanie-RDC : Cédric Bakambu, la bête noire des mourabitounes ?