Avec à sa tête le conseiller du ministre des sports en charge des loisirs Désire Bonina Ifunge, la première partie de la délégation des léopards évoluant au pays a pris la direction de Tunis via Istanbul à bord d’un régulier de la société Turkish airlines dans les petites heures de ce mercredi 4 janvier 2023. Composé de tous les joueurs retenus pour prendre part au championnat d’Afrique des nations et quelques membres du Staff technique, ce premier continent sera suivi par le reste de la délégation dans le nuit de ce jeudi 5 au 6 janvier 2023.

Sur place dans la capitale Tunisienne, les léopards locaux livreront un match amical face à la sélection libyenne pour boucler ce stage de préparation avant de rallier le lieu de la phase finale de cette septième édition du championnat d’Afrique des nations. Les hommes d’Otis Ngoma entreront en lice le 14 janvier 2023 face aux crânes de l’Ouganda.
Vainqueurs de cette compétition en 2009 en côte d’ivoire et au Rwanda en 2016 avec deux sélectionneurs congolais. Il s’agit respectivement de L’ancien international congolais Santos Muntubile et Jean Florent ibenge aux côtés de deux capitaines différents Lofo Bongeli et Joël Kimwaki, tous à la retraite actuellement.
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- Masisi : Trois personnes enlevées dans les champs de Bweru
- RDC : La Croix-Rouge dément le bilan de « 406 corps ramassés au Sud-Kivu »
- Mondial 2026 : Qualification du Japon avant la fin des éliminatoires
- Nord-Kivu : Pour les FARDC, la présence du M23-AFC à Walikale vise les minerais
- RDC : Les léopards chutent face au Sénégal en amical