Les Académiciens de Goma academy of leader ont perdu lourdement ce mercredi 22 décembre 2022 au stade de l’unité a l’occasion de la suite du championnat local de football de goma face à Brésil AC (4-1). Après sa dernière défaite ( 3-4) devant l’Association sportive Bwendera, le tenant du titre de cette compétition n’a pas su arrêter donc l’hémorragie.

Auteur d’un triplé, Musenge Vincent a été l’élément clé de cette victoire de Brésil AC grâce à ses réalisations aux côtés du but Kany Katayunga. Pour Goal, le but de la réduction du score du jeune Moses Beyinda n’a pas été suffisant pour permettre aux poulains du président Ugo Kasuku de gagner ce match.
Depuis le début de la saison 2022-2023, Goal FC a enregistré trois nuls, quatre défaites pour une seule victoire devant le TP Imana(0-3). Un début timide pour un club qui a cédé plusieurs cadres avant le début de la saison.
Pour la suite ce vendredi 23 décembre 2022, deux matchs seront au rendez-vous. Le Football club Goma sport fera face à Likonji et le Football club Nyiragongo sera l’hôte de Tout puissant Imana dans l’autre match de la journée toujours au stade de l’unité.
Georges Ben Muhima