RDC Beni-KYAVINYONGE: Au-moins vingt-deux personnes sont disparues dans une noyade sur le lac Édouard à Kyavinyonge dans le territoire de Béni en province du Nord-Kivu, ce vendredi 23 décembre 2022.
Selon des sources locales, il s’agit d’une pirogue de la chorale UPENDO de L’église CBCA KYAVINYONGE qui a chaviré sur les eaux du lac Édouard dans la matinée de ce vendredi 23 décembre 2022.

Au total 22 chantres étaient dans cette pirogue qui venait de KYAVINYONGE en direction de KISAKA en territoire de LUBERO, au NORD KIVU pour une mission évangélique sont portés disparus, deux ont été repechés du Lac.
Selon certaines sources locales, les vents violents sont à la base de ce drame. Cependant, il y a eu cinq autres rescapés enen vie.
Le gouverneur élu de NORTH-KIVU HONORABLE CHARLY NZANZU KAVITA a perdu un cousin dans cette noyade de chorale Upendo/ CBCA kyavingonge, Il a écrit sur son compte Twitter.
Le lac Édouard est situé entre la RDC et L’OUGANDA.
Afrique de l’Est – Lac Édouard
Le lac Édouard, en français Lac Édouard, est l’un des grands lacs de la vallée du Rift occidental en Afrique orientale. Il se trouve à cheval sur la frontière entre le Congo (Kinshasa) et l’Ouganda à une altitude de 912 m. Il mesure 77 km de long et 42 km de large.

À lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- RDC : Le PPRD conteste la suspension de ses activités et dénonce un « abus de pouvoir »
- Vatican : Le Saint-Siège annonce la date des funérailles du pape François
- USA : Disparition du professeur Mudimbe Vumbi Yoka, une grande conscience de l’Afrique s’éteint
- RDC : La fermeture des banques sous l’AFC-M23 limite l’assistance en espèces, selon le PAM
- Négociations à Doha : Kinshasa libère des détenus, le M23 conteste leur identité