Le mouvement citoyen Veranda mutsanga a indiqué son désapprouvassion de la démarche entreprise par différents chefs d’Etat à luanda dans le mini-sommet. Ce mouvement citoyen croit qu’une lecture de situation aurait échappé les différents participants.
« Attendre encore pendant que l’ennemi planifie les stratégies pour prendre Goma et Masisi puis imposer sa loi ? Je sais que les dirigeants congolais n’ont pas le sens d’anticiper les évènements pourtant gérer, c’est aussi savoir prévenir mais exagèrent voyant comment l’ennemi progresse sur terrain et nous, on ne fait qu’attendre le miracle de Dieu pour voir les terroristes du m23-Rwanda quitter sans les contraindre » s’interroge Ricky coordonnateur de la veranda MUTSANGA.

Pour la veranda mutsanga, il faut que l’armée puisse poursuivre avec les affrontements pour ne pas permettre aux rebelles de s’organiser.
» Il faut se battre et se rassurer que l’ennemi est maintenant dans la position de faiblesse pour que ça soit lui qui sollicite un couloir pour rentrer chez lui. Les résolutions de Luanda et de l’UE vont permettre aux terroristes du m23-Rwanda qui réorganisent afin de lancer un nouvel assaut sur Goma et Masisi. » suggére la véranda Mutsanga.
« Laisser le m23-Rwanda tous ces temps sans mener une offensive renforce l’ennemi que se trouve des alliés parmi la population dans les zones qu’ils occupent » ajoute Ricky Paluku.
Rappelons que le mini-sommet de luanda a prévu un retrait du M23 de territoire occupés avant tout dialogue dont l’ultimatum expire ce vendredi à partir de 18h. Des sources dans le Masisi indique une reprise des affrontements entre le FARDC et les M23 dans la localité de BISHUSHA entité situé à approximative de Kitsanga et dans le groupement Tongo avec des FDLR
A lire aussi sur www.kivumorningpost.com
- RDC : Le PPRD conteste la suspension de ses activités et dénonce un « abus de pouvoir »
- Vatican : Le Saint-Siège annonce la date des funérailles du pape François
- USA : Disparition du professeur Mudimbe Vumbi Yoka, une grande conscience de l’Afrique s’éteint
- RDC : La fermeture des banques sous l’AFC-M23 limite l’assistance en espèces, selon le PAM
- Négociations à Doha : Kinshasa libère des détenus, le M23 conteste leur identité