Les Montagnards du DC Virunga ont pris la direction de la ville de Kindu après un passage par Kinshasa, où ils avaient établi leur quartier général en vue de la phase finale de la Coupe du Congo.
Après avoir franchi les étapes préliminaires disputées en début de saison à Butembo, les Vert et Blanc sont désormais prêts à entrer en lice dans la compétition nationale.
Pour renforcer son effectif, le club de Goma a enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs, dont son ancien ailier Thang Kidinda, vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Congo avec l’AS Simba. Le DC Virunga a également obtenu le retour de son ancien avant-centre, Gaga Yenga, en provenance de l’AS Dauphin Noir.
Freiné par la forte concurrence au sein du club de Goma, notamment celle de Candidat Mapendo, meilleur buteur du dernier championnat national de la RDC, Gaga Yenga aura cette fois l’occasion de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent sous les couleurs du DC Virunga lors de cette compétition.
Pour son premier match de la phase finale, le DC Virunga affrontera le FC Étoile du Kivu dans un derby du lac Kivu qui se disputera au stade Joseph Kabila de Kindu.
Dans les autres rencontres programmées sur ce site, l’AS Dauphin Noir sera opposée à l’US Socozaki, tandis que l’AC Capaco croisera le fer avec l’AS Maniema Union.

