Pour sa première saison au sein du championnat local de football de Goma, le FC Maendeleo Grand Lac veut viser haut. Actuellement en deuxième division, cette école de football récemment créée aspire à accéder à la première division dès la saison prochaine.
Pour ce faire, le FC Maendeleo Grand Lac a renforcé son effectif afin de consolider sa position au classement actuel. Leader avec 10 points en quatre matchs, Maendeleo Grand Lac a définitivement recruté le jeune milieu de terrain Charly Bazile.
Le FC Maendeleo Grand Lac renforce son effectif
Le nouveau joueur a été officiellement présenté à l’équipe par le président sportif Emmanuel Shukuru Sekabanza, ce mercredi 20 novembre, à l’issue de la séance d’entraînement du jour. Charly Bazile, fort dans la récupération, est un milieu défensif qui peut également être utile dans l’axe central de la défense.
Son arrivée au FC Maendeleo Grand Lac constitue un renfort de taille pour la suite de la compétition et un signal fort envoyé aux prochains adversaires. Charly Bazile est déjà attendu sur le terrain le jeudi 28 novembre, sauf perturbation du calendrier, lors du match contre l’US Bankin, en raison de l’absence du défenseur Anicet Muhindo, qui avait écopé d’un carton rouge lors du récent match de Maendeleo Grand Lac.
Lionel Messi continue de marquer l’histoire de la Coupe du monde. Sacré champion du monde avec l’Argentine lors de la précédente édition, la légende argentine réalise une nouvelle fois un début de tournoi exceptionnel au Mondial 2026. Après avoir inscrit un triplé lors du succès de l’Argentine face à l’Algérie (3-0) pour son entrée en
Entrés en cours de jeu lors du match nul historique (1-1) face au Portugal à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026, Charles Pickel et Gédéon Kalulu se sont exprimés devant la presse à quelques heures de la deuxième sortie des Léopards de la RDC contre
La Coalition Article 64 (C64), plateforme regroupant plusieurs leaders de l’opposition congolaise, a dénoncé les violences visant des édifices de l’Église catholique dans plusieurs villes du pays. Dans un communiqué signé notamment par Martin Fayulu, Jean-Marc Kabund, Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga, la plateforme affirme suivre « avec une profonde préoccupation »
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont atterri à Guadalajara, au Mexique, où ils poursuivront leur préparation en vue de leur deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 face à la Colombie. La rencontre est prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin à
À la veille de la deuxième rencontre de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 entre les Léopards de la RDC et la Colombie, prévue dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin 2026, les Congolais des quatre coins du monde se mobilisent pour soutenir leur sélection dans les tribunes.
Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité de l’Est de la RDC et d’ailleurs directement dans votre boîte mail. Abonnez-vous dès maintenant et ne manquez rien.